Born to be Wild à la sauce VAE

Chargement en cours
Born to be Wild à la sauce VAE
Born to be Wild à la sauce VAE
1/11
© Motorlegend

, publié le 19 août

Remis sur le devant de la scène par la série "Stranger Things", l'emblématique vélo Chopper a fait rêver plus d'un adolescent dans les années quatre-vingt. Le Mosh / Chopper est un vélo à assistance électrique qui en prend la plupart des codes. Mais attention ce modèle unique ne sera pas vendu par l'intermédiaire du circuit habituel, mais sous la forme d'une vente aux enchères.

La réalisation de ce vélo a été confiée par Serial 1 aux constructeurs de chopper Warren Heir et Kendall Lutchman de JR'S Fabrication & Welding à Milwaukee sur la base du Mosh/CTY. Aaron Franck, le directeur de la marque Serial 1 déclare : « La personnalisation est une partie importante de l'expérience de la moto. Depuis des décennies, les gens modifient leurs motos pour refléter leur style et leur goût uniques. La série 1-OFF applique ce même esprit d'individualisation et de personnalisation aux eBikes, montrant aux gens à quel point il est amusant de créer un eBike qui correspond à leur personnalité unique. ».

Le Mosh / Chopper conserve les arguments forts du modèle dont il est issu à commencer par la transmission par courroie GATES très robuste et qui ne nécessite pas d'entretien, le moteur central Brose particulièrement coupleux ou encore les freins hydrauliques signés TRP. Nous retrouvons aussi le passage interne de tous les câbles ou encore l'éclairage intégré. Les artisans sollicités par la marque ont de leur côté élaboré une selle banane longue et basse qui garantit un confort optimal. Elle prend place sur un support spécifique réalisé en acier inoxydable. Pour le guidon haut résolument classe, c'est le même matériau qui a été retenu.

Le cadre accueille de nombreux détails personnalisés dans l'esprit custom avec ainsi des lettrages réalisés à la main et une peinture inédite nommée Street Freak composée d'une couche de base en microfibres argentées recouverte d'un bleu oriental Kandy House of Kolor !

Le Mosh / Chopper a été adjugé un peu plus de 14 000 dollars ! Une belle somme qui a poussé Harley-Davidson et Serial 1 à annoncer la tenue régulière d'autres enchères sur des vélos personnalisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.