BMW poursuit son association avec TVS, pour des électriques abordables

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BMW Concept CE 02
BMW Concept CE 02
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, publié le 11 janvier

Tout fout le camp ma pauv' dame... A l'heure de la mondialisation et de l'envie des grandes marques de s'installer sur tous les marchés, ces dernières multiplient les partenariats, associations et autres « joint venture » (au final c'est la même chose !) pour accélérer le temps et leur développement. Autant que leurs bénéfices, bien entendu... Alors, on ne va pas vous refaire l'historique des nombreux accords qui existent aujourd'hui entre les marques que nous jugeons premium, de ce côté de la planète, et les constructeurs asiatiques. Il y'en a trop ! Nous mentionnerons simplement le dernier accord passé entre Harley-Davidson et Kymco pour la marque Livewire, récemment présenté sur le site.

Car dans ce domaine du deux-roues électrique, aujourd'hui nous découvrons un nouvel accord entre BMW et TVS Motor Company, celui-là même qui a permis à BMW de proposer des G 310 R et G 310 GS rapidement, puisque ces « BMW » ont été mises au point sur la base de modèles existant déjà dans la gamme indienne. A ne pas confondre avec le chinois Loncin (producteur des Voge), qui a permis à BMW de proposer ses nouvelles 900, ainsi que ses scooters 400...

Une BMW électrique de 15 chevaux ? Le nouvel accord concernera donc des petites cylindrées, mais pas le prochain modèle de scooter EC-04 qui remplace le C Evo - et que nous testerons d'ailleurs à la fin du mois de janvier 2022. Celui-ci serait en effet purement allemand. Il ne s'agirait pas non plus d'un puissant roadster électrique BMW ou d'un concept à Flat électrique, tel le Vision DC Roadster dévoilé en 2019.

D'ici 2023/2024 (demain donc !) on pourrait en revanche voir apparaitre des modèles urbains beaucoup plus légers, des engins à placer sur le créneau du concept CE 02 récemment dévoilé (et observé à Paris). Certainement des motos de 15 chevaux en puissance nominale, abordables et concurrentes des Sondors (peu chères !) déjà présentées, ou encore des Sur-Ron Ghost, que l'on connait également chez Voge, sous l'appelation ER-10. A moins que ce ne soit un petit scooter urbain qui débarque le premier, dérivé de l'actuel TVS iQube, si BMW décide qu'il doit maintenant s'installer rapidement au coeur des villes avec un équivalent 50 cm3 ou 80 cm3. A suivre...

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