BMW CE 04 2021 : le nouveau scooter électrique BMW arrive !

Chargement en cours
Voici à quoi va ressembler le prochain scooter électrique BMW !
Voici à quoi va ressembler le prochain scooter électrique BMW !
1/5
© motoservices.com

, publié le 22 avril

Nous vous en parlions en novembre dernier lorsque BMW avait présenté quelques innovations de son programme NextGen : un nouveau scooter électrique au format d'un 400 cm3 devrait prochainement remplacer le C-evo, plus commercialisé en 2021. Ce Definition CE 04 (proche du Concept Link dévoilé en 2017), fait aujourd'hui l'objet de nouveaux dépôts de conception en Europe, auprès de l'office de propriété intellectuelle. Ils concernent le design du véhicule de série, très proche de ce que nous avons vu avec le Concept. C'est une bonne nouvelle !

D'abord le scooter électrique, après la moto... On rajoute un garde-boue arrière vraiment couvrant, des rétroviseurs (deux c'est mieux !), un éclairage arrière et son support de plaque, des panneaux latéraux plus à même de passer en production de série, mais on ne retrouve plus qu'une seule béquille latérale, dommage...

Bonne nouvelle en revanche, l'instrumentation devrait être le gros écran TFT de 10,25 pouces observé sur la dernière R 1250 RT. On attend maintenant d'autres teasers pour en savoir plus quant à la motorisation électrique, la transmission ainsi que la batterie, même si on peut déjà bien les observer sur les clichés vus de dessous (dans notre galerie du haut !).

Il arrive quand cet engin ? Très vite, ont déclaré nos hôtes BMW Motorrad France sur la présentation presse de la R1250 RT et de la R18 Classic. Pour une présentation définitive au début de l'automne à priori, peut-être la fin de l'été, et très certainement une commercialisation dans la foulée ou début 2022.

Et ce n'est pas fini : la S1000R électrique arriverait également très vite, l'année suivante à priori, aurait dernièrement confié le staff allemand lors de la présentation des S1000R et M1000RR en début de semaine. A suivre....

Vos réactions doivent respecter nos CGU.