Alrendo TS Bravo : 80 ch, 400 km d'autonomie, 9 995 EUR !

Chargement en cours
Alrendo TS Bravo
Alrendo TS Bravo
1/4
© motoservices.com

, publié le 17 février

Alrendo, dit comme ça, ça sonne plutôt espagnol ou du moins latin. Eh bien non, pas du tout, il fallait s'en douter, c'est une nouvelle marque de motos électriques tout droit venue de Chine, Wuxi plus précisément. Mais comme leur marché cible, c'est l'Europe, il fallait bien trouver un nom qui s'y prête. Et une succursale serait en train d'être créée en République tchèque... 

Bref, on ne sait pas bien d'où cela sort, ni comment la marque a commencé à communiquer, toujours est-il que les infos commencent à tourner sur la toile. Forcément, avec une fiche technique et un tarif alléchants, ça fait causer.

Ce drôle de roadster au profil bien trapu évoque un peu un Ducati Diavel, avec un grand guidon très cintré, mais la position du pilote reste droite, repose-pieds à l'aplomb des genoux... Bref, l'ergonomie a l'air bizarre. Le bébé pèse 200 kg, et affiche une hauteur de selle accessible de 760 mm. 

Et pour 9 995 EUR, voici la promesse : 

- moteur à aimant permanent à refroidissement liquide (rare sur une moto, on a vu le BMW C-evo avec un refroidissement mixte), développant 58 kW (78,8 ch) en crête (pas d'infos sur la puissance nominale d'homologation, donc quid du permis nécessaire, A ou A2 ?) et 117 Nm. 

- batterie fixe d'une capacité nominale utile de 14,3 kWh (et 16,6 kWh max, ce qui est plus que les Zero SR/F ou S et Harley Livewire) se rechargeant en 3,7 h sur une prise domestique via un chargeur intégré de 3,8 kW

- autonomie annoncée de 419 km à 50 km/h, 250 km à 80 km/h et 200 km à 120 km/h

- transmission par chaîne, deux disques 300 mm à l'avant avec étriers radiaux, pneus en 120 et 180 (pas de mention des équipementiers, et en l'absence de photos précises...), instrumentation TFT 7 pouces, support de plaque déporté (que l'on ne voit que sur une photo...) complètent le tout.

Pour l'instant, il n'y a pas de réseau, la TS Bravo est en précommande sur le site Alrendo pour livraison fin mai après dépôt de 300 EUR, tandis qu'une version sportive TS Alpha : on attend de voir !

Qui se lance ?!? 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.