Acer : lancement surprise de deux trottinettes électriques

Chargement en cours
Acer :  lancement surprise de deux trottinettes électriques
Acer : lancement surprise de deux trottinettes électriques
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 octobre

Acer est connu pour ses ordinateurs et ses périphériques informatiques. Pourtant, la marque taïwanaise annonce l'arrivée à son catalogue de deux trottinettes électriques.

Acer est un géant du monde informatique créé en 1976 et qui est aujourd'hui le 4e constructeur du secteur. Pourtant, la marque a décidé de se lancer dans le marché de la mobilité électrique et plus particulièrement dans celui des trottinettes électriques. Il faut dire qu'il s'est vendu en France en 2021 plus de 900 000 exemplaires de ces engins qui ont envahi nos villes. Acer veut ainsi devenir un acteur de la mobilité douce, une mobilité pratique et écologique qui vient en écho avec la politique générale d'Acer qui a lancé récemment des ordinateurs portables utilisant beaucoup de matériaux recyclés et offrant une grande facilité de réparation.

« Nous nous lançons sur le marché de l'e-mobilité car nous sommes convaincus qu'Acer, avec son niveau d'expertise dans l'électronique pourra faire la différence. Le public nous connaît à travers nos produits informatiques depuis de nombreuses années et nous témoigne de sa confiance. Il a connaissance de la qualité de nos produits et de nos services. Les trottinettes Acer séries 3 et 5 seront les premiers modèles qui inaugureront la nouvelle gamme de produits e-mobilité chez Acer qui sera enrichie dans les prochains mois. » explique Angelo D'Ambrosio, Directeur Général Acer France.

Acer escooter Série 5

Cette trottinette confortable et autonome est donc taillée pour les longs trajets. Elle mesure 118 x 49 x 125 cm pour un poids de 18,5 kg. Le moteur placé dans la roue avant présente une puissance nominale de 350 W, mais il est capable de délivrer 470 W en pic. De quoi gravir des pentes de 16 % et atteindre rapidement la vitesse réglementaire de 25 km/h. L'utilisateur pourra bénéficier d'un mode piéton (6 km/h) et d'un mode économie d'énergie (10 km/h). Un régulateur de vitesse est également présent. Cette motorisation est alimentée par une grosse batterie de 15 Ah qui permet à l'Acer escooter Série 5 d'atteindre une impressionnante autonomie de 65 kilomètres. Son design est classique avec cependant un liseré vert, la couleur fétiche de la marque. Le cadre est en aluminium et l'ensemble est certifié IPX4 : rouler dans les flaques ne fait donc pas peur à cette trottinette. Pour le confort, elle se dote d'une suspension arrière qui serait capable d'atténuer les aspérités de la route de 20 à 30 %. Le plateau est suffisamment large pour que l'on puisse positionner ses pieds côte à côte. Les pneus pleins présentent un diamètre de 10 pouces. L'Acer escooter Série 5 dispose d'un feu-stop et de double freinage : électronique à l'avant et à disque à l'arrière. Son prix est de 499 €.

Acer escooter Série 3

Ce second modèle est plus compact et léger : 107 x 49 x 120 cm pour 16 kg. Il s'adresse donc aux personnes parcourant de plus faibles distances puisque l'autonomie est ici d'une vingtaine de kilomètres. La batterie est de plus faible capacité, 7,8 Ah en l'occurrence, ce qui a une conséquence heureuse : l'Acer escooter Série 3 peut se recharger en seulement 4 heures contre 8 heures pour sa grande sœur. Son moteur est un peu moins puissant, 250 W, mais les 25 km/h seront atteints sans mal. Cette trottinette s'appuie sur des roues de 8,5 pouces chaussées de pneus pleins. Elle débarque au prix de 399 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.