La SLS AMG ED bat le record du Ring

Chargement en cours
La SLS AMG ED bat le record du Ring
La SLS AMG ED bat le record du Ring
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 juin

Quinze jours seulement après la victoire historique de la SLS AMG GT3 aux 24 Heures du Nürburgring, Mercedes AMG vient de remporter un nouveau succès sur le Nordschleife en battant le record du tour des véhicules électriques avec sa SLS AMG Eletric Drive.

Forte des 750 ch développés par ses quatre motorisations électriques, d'une accélération phénoménale avec un 0 à 100 km/h établi en 3.9 secondes et d'une vitesse de pointe dépassant les 250 km/h, la SLS AMG Electric Drive a couvert les 20.832 kms du tracé allemand en 7'56.234.

Avec ce chrono record la SLS AMG Electric Drive détrône l'Audi R8 e-tron qui figurait jusque là en haut des feuilles de temps avec un chrono en 8'09.099.

« Mercedes AMG est le premier constructeur automobile à avoir bouclé un tour du Nordschleife en moins de huit minutes avec une véhicule de série 100% électrique », confirme Ola Källenius, Président de Mercedes AMG. « Cela démontre, si cela était nécessaire, notre efficacité en matière d'innovation ».

Mercedes AMG a par ailleurs eu la bonne idée d'embarquer une caméra aux côtés de son pilote maison, afin d'immortaliser l'instant et nous faire profiter de l'ambiance à bord d'une SLS AMG électrique pour le moins… silencieuse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.