903 ch pour la McLaren P1 hybride !

Chargement en cours
903 ch pour la McLaren P1 hybride !
903 ch pour la McLaren P1 hybride !
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 février

À quelques jours de sa présentation officielle, McLaren a levé le voile sur la motorisation de sa P1. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle venue des ateliers de Woking ne manquera pas de puissance avec ses 903 ch sous le capot !

Équipée du bloc 3.8l V8 double turbo de sa grande sœur la McLaren 12C, la P1 bénéficiera du soutien pour le moins intéressant d'une motorisation électrique développée par la division « electronics » de la marque.

Aux 727 ch du V8 vont donc s'ajouter les 176 ch développés par le moteur électrique et offrir à cette P1 hybride une puissance totale de 903 ch ! Et ce n'est pas tout, car la puissance délivrée par le bloc propulseur électrique sera tout simplement « instantanée ».

Grâce à la fonction « Instant Power Assist System » (IPAS), disponible sur simple pression d'un bouton positionné sur le volant, le conducteur disposera en effet d'un « boost » qui, selon McLaren, « offrira une réponse plus précise et mieux adaptée à l'accélération ».

La P1 sera en mesure d'évoluer en mode essence, électrique ou les deux à la fois, et la seule propulsion électrique ("E-mode") lui permettra d'effectuer une dizaine de kilomètres avant que les 96 kg de batterie embarqués – et placés derrière les sièges - nécessitent de passer à la charge, opération qui prendra à peine deux heures.

McLaren enfin, annonce des émissions inférieures à 200 g/km en mode essence/électrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.