Le prototype Honda NSX en piste

Chargement en cours
Le prototype Honda NSX en piste
Le prototype Honda NSX en piste
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 août

Actuellement en développement dans les ateliers R&D de Honda à Raymond, dans l'Ohio, le prototype de la nouvelle NSX était en piste ce week-end pour une présentation dynamique sur le circuit de Mid-Ohio, où se tenait le Honda Indy 200, épreuve du championnat IndyCar.

« Nous développons une sportive de prochaine génération qui sera à l'aise aussi bien sur route ouverte que sur circuit », a expliqué Ted Klaus, ingénieur en chef de Honda Recherche & Développement Americas Inc. « Il est très stimulant pour nous de voir à l'œuvre sur la piste ce prototype qui reflète les progrès importants que nous réalisons dans l'optique du lancement international de la NSX prévu en 2015, car nous sommes en train de concevoir une sportive qui offrira de nouvelles sensations à nos clients à travers le monde ».

Dotée d'un V6 à injection directe en position centrale arrière, la nouvelle NSX disposera surtout de la transmission intégrale hybride sport Honda SH-AWD, laquelle offrirait des performances inégalées grâce à son système de transfert de couple piloté et au rendement de ses trois moteurs électriques. Honda attend beaucoup de cette NSX nouvelle génération, dont les performances seraient largement supérieures à celles des transmissions intégrales actuelles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.