La Mustang facilite les burnouts

Chargement en cours
La Mustang facilite les burnouts
La Mustang facilite les burnouts
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 avril

Au grand regret des puristes, l'électronique embarquée dans les sportives permet de repousser encore un peu plus les limites de la physique. Quand Nissan fait appel à un système automatique simulant un talon-pointe parfait avec le 370 Z, la Ferrari 458 Speciale s'équipe du Side Slip Angle Control permettant d'entretenir des glisses majestueuses sans effort, et BMW mise sur le spectacle avec le Smokey Burnout Mode. Ford entre aussi dans la danse avec le "Electronic Line-Lock" qui permet à la Mustang de facilement faire... fumer ses pneus !

Lorsqu'il est enclenché, le système bloque ainsi automatiquement les freins avant tout en libérant les disques arrière pour laisser le conducteur mettre tout son énergie sur la pédale de droite. Cela facilite donc la vie des fondus de fumée blanche qui n'ont pas forcément les talents d'un pilote de "drag race" pour faire chauffer les chaussettes arrières avant une course (ou le feu vert). Au bout de quelques secondes, le programme électronique lâche automatiquement les étriers avant.

Ford est cependant strict quant aux conditions d'utilisation : l'Electronic Line-Lock doit être exclusivement réservé à un usage sur piste, et tout manquement sera sanctionné par une annulation de la garantie constructeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.