Dossier

Quel vélo électrique pour mon usage ?

Choisir un vélo n'est pas une mince affaire et dépend de l'usage que vous allez en faire, mais aussi de votre propre condition physique, et cela même si le vélo dispose d'une assistance électrique ! Faisons le point afin de vous donner toutes les clés pour choisir le vélo à assistance électrique le mieux adapté à votre usage.

6. Pour le transport

Pour le transport©D.R.

publié le 12 août

Les vélos cargo sont les poids lourds des vélos. Ceux-ci servent à transporter diverses marchandises ou même de jeunes enfants.

En raison de leur poids et de leur construction robuste, et grâce à l'arrivée de l'assistance électrique, ils séduisent de plus en plus. Déclinés en différents modèles, à 2, 3 voire 4 roues, ces vélos sont assez encombrants. La version deux roues est certainement la plus adaptée à la ville. Aussi étroit qu'un vélo classique, il s'allonge afin d'accueillir des colis ou des passagers à l'arrière ou à l'avant. Le cargo à 3 roues est en revanche plus large, et donc moins maniable, mais présente une zone de chargement qui peut se situer entre les deux roues avant ou les deux roues arrière. Ce modèle est idéal pour placer de lourds colis ou plusieurs enfants, sans avoir à batailler avec l'équilibre de l'ensemble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.