Dossier

Quel vélo électrique pour mon usage ?

Choisir un vélo n'est pas une mince affaire et dépend de l'usage que vous allez en faire, mais aussi de votre propre condition physique, et cela même si le vélo dispose d'une assistance électrique ! Faisons le point afin de vous donner toutes les clés pour choisir le vélo à assistance électrique le mieux adapté à votre usage.

2. Pour affronter la ville

Pour affronter la ville©Brompton

publié le 12 août

Si vous avez l'âme d'un navetteur et que vous souhaitez combiner le vélo avec les transports publics, un vélo pliant ou léger sera parfaitement adapté. L'avantage non négligeable d'un vélo pliant, comme son nom l'indique, est qu'il peut être replié et donc plus facile à transporter. Une fois plié, le vélo peut être emporté dans le bus, le train ou presque n'importe quel coffre. Les vélos pliants modernes sont beaucoup plus maniables et faciles à conduire qu'auparavant, mais la présence de petites roues (entre 16 et 20 pouces généralement) ne permet pas de réaliser de longue distance sans s'essouffler.

A lire aussi

Pour réaliser les trajets quotidiens en ville, si le confort et la praticité sont les priorités et que vos ambitions sportives jouent un rôle secondaire, un vélo de ville sera à privilégier. Le prix bas, l'entrée basse et pratique, le guidon haut et une position assise droite et confortable sont des atouts qui retiendront votre attention. Cela le rend idéal pour toutes les personnes qui souhaitent utiliser leur vélo comme véhicule de tous les jours à proximité de leur domicile, où les chemins sont en grande partie pavés et où il n'y a pratiquement pas de pentes raides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.