Dossier

Toutes les clés pour acheter un vélo à assistance électrique d'occasion !

Avec une demande de plus en plus forte, le marché du VAE neuf se tend et profite aux modèles d'occasion. Mais comment être sûr de faire une bonne affaire ? Pour réaliser cet achat sereinement, suivez nos conseils qui vous permettront, très vite, de déceler les bonnes des mauvaises affaires.

2. Où acheter un vélo d'occasion ?

Où acheter un vélo d'occasion ?©Designed by Freepik

publié le 30 septembre

En premier lieu, où pouvez-vous acheter votre future monture ? Il existe plusieurs façons d'acheter un vélo électrique d'occasion. Une option particulièrement courante consiste à l'acheter en ligne.

A lire aussi

Vous pouvez trouver une large gamme de vélos électriques d'occasion sur des plateformes telles que les petites annonces comme LeBonCoin, Troc-Vélo ou Tuvalum. En outre, il existe également de nombreux détaillants en ligne spécialisés dans la vente de vélos électriques d'occasion. Par exemple, la chaîne Culture Vélo propose une rubrique dédiée sur son site internet. Vous pourrez alors voir le vélo que vous convoitez et vous rendre dans la boutique pour le récupérer. Une autre option pour acheter des vélos électriques d'occasion est de se rendre dans le magasin de vélos le plus proche de chez vous. Il y a de fortes chances pour que vous trouviez le modèle qui vous convient. Enfin, le reconditionnement peut-être une bonne alternative. Grâce à ce type de revendeur, vous vous assurez de disposer d'un vélo parfaitement fonctionnel, puisque tous les éléments ont été vérifiés, voire remplacés en cas de dysfonctionnement. Ils sont en revanche un peu plus chers, mais bénéficient d'une garantie. Vous pouvez notamment vous rendre sur le site https://upway.shop/ pour avoir un aperçu de l'offre proposée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.