Dossier

La moto électrique a le vent en poupe

Les motos électriques ne font pas - dans tous les sens du terme - beaucoup de bruit. Et pourtant ! C'est un mode de transport prometteur qui semble réunir bon nombre des facteurs désirables depuis quelques années.

1. Les temps changent

Les temps changent

publié le 2 avril

À l'heure où le vélo prend possession des villes et où la thermique est bannie ou sur le point de l'être, les véhicules électriques tirent leur épingle du jeu. Du côté des quatre roues, les voitures électriques ne cessent de naître, avec des arguments toujours plus séduisants, tant sur les performances, l'autonomie ou encore le prix.

Pour les deux roues, les vélos à assistance électrique n'ont jamais antan séduit et les scooters deviennent de plus en plus une évidence pour ceux qui réalisent de petits trajets urbains. Mais jusqu'alors, la moto électrique était encore marginale... Peu séduisante, encore moins enthousiasmante et surtout peu performante en regard de ce que le thermique est capable d'offrir. Elle était tout simplement boudée. Mais la tendance pourrait s'inverser avec des modèles désormais aboutis et des états d'esprit qui changent.

1 / 6

suivant

Vos réactions doivent respecter nos CGU.