Dossier

La moto électrique a le vent en poupe

Les motos électriques ne font pas - dans tous les sens du terme - beaucoup de bruit. Et pourtant ! C'est un mode de transport prometteur qui semble réunir bon nombre des facteurs désirables depuis quelques années.

Sommaire du dossier

3. Le marché des motos électriques est en plein essor

Le marché des motos électriques est en plein essor

publié le 2 avril

Le marché de la moto électrique haute performance est également en pleine effervescence. Un rapport réalisé par Industry Research et focalisé sur ce marché, indique que les ventes de motos électriques hautes performances augmenteront de plus de 35% dans les années à venir. Cette projection se base sur le développement actif des motos afin de les rendre plus performantes, plus agréables à piloter et surtout plus autonomes.

D'ailleurs, le marché des motos électriques a été témoin d'une adoption rapide de technologies de pointe. Ces motos ont notamment inauguré le système de freinage antiblocage électrique (eABS) afin de limiter le couple de régénération maximal en cas de routes glissantes. Cela a incité plusieurs fabricants de motos bien établis à entrer sur le marché des motos électriques hautes performances pour pouvoir offrir une différenciation sur leurs produits et obtenir un avantage concurrentiel sur les autres homologues du marché.

Sommaire du dossier

Vos réactions doivent respecter nos CGU.