Citroën E-Méhari pour le printemps 2016

Citroën E-Méhari pour le printemps 2016
A lire aussi

, publié le 8 décembre

Citroën a levé le voile sur la E-Méhari, un cabriolet quatre places 100 % électrique qui fait référence à la célèbre Méhari de 1968.

Développée en collaboration avec le groupe Bolloré, cette E-Méhari se présente avec un design unique reprenant la signature stylistique des modèles de la marque aux chevrons (calandre à deux étages, formes rondes…), et offrant un « visage » souriant qui sera rehaussé par les quatre livrées de carrosserie proposées (bleu, orange, jaune et beige) ainsi que ses élargisseurs d'ailes, bas de caisse et de pare-chocs de couleur noire.

Comme la Méhari originale, cette E-Méhari disposera de quatre vraies places et d'un châssis surélevé pour être à l'aise sur tous les chemins, et pourra faire l'objet d'un lavage au jet d'eau à l'intérieur comme à l'extérieur grâce à sa carrosserie thermoformée en plastique, ses garnissages intérieurs revêtus d'imprimés imperméables (beige ou rouge-orangé) et sa toile amovible (proposée en deux couleurs noir ou rouge-orangé).

Totalement électrique, la Citroën E-Méhari embarquera sous son capot des batteries en Lithium Métal Polymère développées par le Groupe Bolloré, qui offriront jusqu'à 200 km d'autonomie et des performances dignes de la Méhari historique (110 km/h en vitesse de pointe).

La Citroën E-Méhari sera assemblée à l'usine PSA de Rennes et commercialisée au printemps prochain, et avant cela elle s'exposera du 9 au 11 décembre (inclus) au siège du Groupe PSA Peugeot Citroën avenue de La Grande Armée, à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.