Citroën dévoile le concept Aircross

Chargement en cours
Citroën dévoile le concept Aircross
Citroën dévoile le concept Aircross
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 8 avril

A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Shanghai (22 avril), Citroën a levé le voile sur son nouveau concept Aircross, « illustration des ambitions de la marque à l'international ».

Présenté dans une livrée rouge orangé saturé agrémentée de pièces en métal massif (calandre, rétroviseurs...), ce concept Aircross arbore un design inspiré du C4 Cactus avec des boucliers avant et arrière lisses intégrant la signature lumineuse à double étage, des « Alloy bump » latéraux, des jantes grand diamètre chaussées de gommes 275/45 R22, un pavillon flottant ainsi que les nouveaux « Air Signs » et « Air Curtains » qui gèrent les flux d'air et améliorent l'aérodynamique générale du véhicule.

L'habitacle de cet Aircross conforte l'idée « d'invitation au voyage » avec ses espaces généreux et ses rangements fonctionnels. La console centrale et les quatre sièges « big size » avec haut parleurs-intégrés sont recouverts de cuir blanc, tandis que la planche de bord épurée accueille deux écrans panoramiques HD 12 pouces (dont l'un est mobile et motorisé) en plus de l'affichage tête haute classique. Des webcams ont également été intégrées dans les portes pour prendre des photos de voyage.

Enfin, sous le capot de ce concept Aircross on trouve une technologie Pug-in Hybrid associant un moteur essence 1.6 THP de 218 ch et 275 Nm, à un bloc électrique de 95 ch et 200 Nm installé sur l'essieu arrière. Une fonction « boost » (deux moteurs en action) propulse ce concept de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes avec une consommation de 1,7 l/100 km.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.