Corvette Performance Data Recorder

Chargement en cours
Corvette Performance Data Recorder
Corvette Performance Data Recorder
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 7 janvier

A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas, Chevrolet a présenté un nouveau système dénommé « Performance Data Recorder » bientôt disponible en option sur la Corvette C7. Son but ? Enregistrer vos performances sur circuit.

Jusqu'à maintenant, les amateurs de conduite sur circuit devaient faire avec les moyens du bord pour analyser les « performances » de leur voiture en installant ici un chronomètre de type Alfano, là une caméra vidéo embarquée. Grâce à son système PDR, Chevrolet va satisfaire ses clients en combinant différentes technologies.

Premièrement, l'utilisation d'un GPS cinq fois plus rapide qu'un système de navigation classique va enregistrer la position du véhicule en piste avec une précision accrue. Associé à l'ordinateur de bord de la Corvette, il permettra ainsi d'établir des données télémétriques précises en tenant compte entre autres éléments du régime moteur, de la puissance de freinage ou encore de l'angle de braquage des roues.

Ensuite, une caméra 720p miniature installée en haut du pare-brise enregistrera la scène du point de vue du conducteur, un micro installé dans l'habitacle se chargeant de récupérer les sons. L'ensemble images, sons et données télémétriques sera enfin enregistré sur une simple carte SD installée dans un logement prévu à cet effet dans la boîte à gants du véhicule, et les images pourront être vues directement sur l'écran tactile de la console centrale.

Ce système développé en collaboration avec Cosworth devrait être disponible aux USA l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.