Vers une Audi R8 hybride diesel ?

Chargement en cours
Vers une Audi R8 hybride diesel ?
Vers une Audi R8 hybride diesel ?
1/4
© Motorlegend

, publié le 24 novembre

Alors que le projet d'une R8 e-tron 100% électrique a été gelé, Audi travaillerait actuellement à une motorisation diesel-hybride directement inspirée de l'Audi R18 e-tron quattro championne du monde d'endurance 2012 pour équiper sa supercar.

Le système hybride équipant la R18 e-tron quattro – motorisée par un bloc V6 diesel de 510ch - est composé de deux blocs électriques montés sur le train avant du prototype, et dont la mise en action est automatique dès la vitesse de 120 km/h atteinte. L'énergie nécessaire à leur fonctionnement est quant à elle emmagasinée lors des freinages.

Le système hybride de cette Audi R18 est parfaitement au point et pourrait donc être repris pour animer la nouvelle R8, qui pourrait du coup prendre l'appellation R10. Quant à sa motorisation principale elle reste pour l'heure inconnue.

La piste du V12, disponible actuellement sur le seul SUV Q7 et aperçu en 2008 sur le concept R8 V12 TDI, serait écartée, ce bloc étant trop lourd et trop contraignant pour les transmissions. Le constructeur d'Ingolstadt se porterait plus vraisemblablement sur une motorisation V8 ou V10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.