L'Audi R8 e-tron bientôt produite

Chargement en cours
L'Audi R8 e-tron bientôt produite
L'Audi R8 e-tron bientôt produite
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 mars

Après de longs mois de réflexions assorties de nombreuses séances de développement, Audi a finalement décidé de commercialiser au compte-gouttes sa R8 e-tron 100 % électrique, après avoir remédié au problème d'autonomie qui freinait jusque là l'entrée en production de sa Supercar.

Présentée pour la première fois au Salon de Francfort 2009, puis deux ans plus tard sur ce même salon dans une version « production » cette fois, l'Audi R8 e-tron et la question de sa possible entrée en production n'ont depuis eu de cesse de faire des gorges chaudes, avant qu'en début d'année dernière le projet soit purement et simplement abandonné.

Mais les ingénieurs d'Ingolstadt auraient depuis trouvé la parade au problème majeur soulevé par l'autonomie restreinte de leur Supercar (à peine plus de 200 km), et la R8 e-tron équipée d'une double motorisation électrique développant 376 ch s'appuierait aujourd'hui sur une réserve d'énergie suffisante pour couvrir quelque 450 km.

Cette avancée a convaincu les décideurs de la marque de produire la R8 e-tron, mais en quantité limitée, c'est-à-dire au gré des demandes de ses clients. Ces derniers devront toutefois patienter encore un peu pour en connaître le prix ainsi que sa date de mise à disposition, Audi n'ayant communiqué aucune information à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.