L'Audi A3 e-tron au salon de Genève

Chargement en cours
L'Audi A3 e-tron au salon de Genève
L'Audi A3 e-tron au salon de Genève
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 février

Audi continue à travailler sur l'électrification de sa gamme et en donnera un petit aperçu – que la marque souhaite convaincant – à l'occasion du salon de Genève, où sera présentée l'Audi A3 e-tron, petit condensé du savoir faire des ateliers d'Ingolstadt dans le domaine.

Après avoir fait triompher la technologie aux 24 Heures du Mans avec ses R18 e-tron quattro, après avoir longtemps travaillé sur son projet d'Audi R8 100% électrique, Audi est probablement l'un des constructeurs les plus au point en matière de technologie hybride.

Et le fait est que l'Audi A3 e-tron présentée à Genève propose des chiffres attrayants. Motorisée par un bloc 1.4 TFSI modifié d'une puissance de 150ch, l'A3 e-tron développera grâce à son système hybride quelques 204ch lui autorisant une vitesse de pointe de 222 km/h pour un 0 à 100 km/h bouclé en 7.6 secondes. Sa consommation avoisinera quant à elle les 1.5l de carburant aux 100km pour une émission de CO2 de 35 grammes au km.

La motorisation électrique de 75 Kw en forme de disque et intégrée à une boîte s-tronic à six rapports autorisera une vitesse maximale de 130 km/h pour une autonomie de 50km en mode tout électrique, la puissance du moteur électrique étant transmise aux roues avant et offrant son couple maximum au démarrage jusqu'aux environs de 2000 trs/mn.

L'Audi A3 e-tron pourra fonctionner en mode thermique, électrique ou hybride, le choix étant laissé à la discrétion du conducteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.