Audi Sport quattro laserlight

Chargement en cours
Audi Sport quattro laserlight
Audi Sport quattro laserlight
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 janvier

Audi va profiter du salon « Consumer Electronics Show » (CES) qui ouvrira ses portes le 6 janvier prochain à Las Vegas, dans le Nevada, pour présenter une version « laserlight » du concept Sport quattro dévoilé lors du dernier Salon de Francfort.

Devant l'enthousiasme suscité par la présentation du concept Sport quattro en septembre dernier, Audi aura donc décidé d'intégrer à son concept les dernières technologies développées par la marque en matière d'éclairage et d'instrumentation de bord.

Ainsi, ce concept Sport quattro laserlight associera les feux Matrix LED à faisceau matriciel (500 diodes) pour les feux de croisement, à un éclairage laser pour les feux de route. Forts d'une portée de 500 mètres, ces derniers sont deux fois plus efficaces que les feux LED classiques et les amateurs de compétition les retrouveront d'ailleurs l'an prochain sur les R18 e-tron quattro engagées en Championnat du Monde d'Endurance. Côté habitacle, le concept Sport quattro laserlight verra notamment son tableau de bord équipé d'un écran TFT disposant de différents modes d'affichage.

Pour le reste, l'Audi Sport quattro laserlight reprend les éléments qui ont fait le succès du précédent concept, avec des lignes rappelant les modèles quattro d'antan et un bloc V8 bi-turbo 4 litres associé à une technologie électrique hybride, l'ensemble développant une puissance de 700 ch.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.