Audi RS7 autonome : pari réussi

Chargement en cours
Audi RS7 autonome : pari réussi
Audi RS7 autonome : pari réussi
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 21 octobre

Ce week-end à Hockenheim, en Allemagne, l'Audi RS7 piloted driving a donné une démonstration de sa technologie embarquée en bouclant un tour complet du tracé allemand en toute autonomie.

Comme annoncé avant la phase finale de ce projet, la RS7 piloted driving a couvert les 4.574 km du circuit d'Hockenheim en un peu plus de deux minutes et atteint une vitesse maximum de 220 km/h. Une performance étonnante rendue possible par les « signaux GPS spécialement corrigés » utilisant la technologie Wi-Fi , des ondes radio haute-fréquence et des caméras 3D, qui permettent au véhicule de se positionner en piste au centimètre près.

« Cette superbe performance réalisée aujourd'hui par l'Audi RS 7 démontre les compétences de notre équipe de développement en matière de conduite autonome chez Audi », a commenté le Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Les technologies provenant de la production en série, notamment en termes de précision et de performance, sont très importantes pour nos prochaines étapes de développement. »

Cette démonstration réalisée ce 19 octobre dans le cadre de la dernière manche du Championnat DTM, est à revivre dans la vidéo qui suit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.