Audi R8 LMX, phares laser et 570 ch

Chargement en cours
Audi R8 LMX, phares laser et 570 ch
Audi R8 LMX, phares laser et 570 ch
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 9 mai

Hormis une course à la puissance sans réelles limites, les constructeurs se livrent également une bataille technologique. Après l'annonce de BMW stipulant que la i8 serait la première voiture de série à disposer d'un éclairage au laser, Audi emboîte le pas à son concurrent et dévoile la R8 LMX.

Reprise de l'Audi R18 E-Tron Quattro engagée en endurance, la technologie laser rejoint donc la grande série avec la GT de la marque aux Anneaux. Ces nouveaux phares viennent supporter les blocs optiques à LED et doubler la portée du faisceau lumineux. Nous vous épargnerons le champ lexical scientifique utilisé par Audi dans son communiqué, mais cette technologie permet une meilleure vision de nuit avec une plus grande portée et une lumière qui permet de mieux distinguer les contrastes et éviter la fatigue visuelle. Le rayon laser est actif à partir de 60 km/h avec les feux de route et est connecté à des caméras qui permettent d'adapter l'éclairage pour annihiler l'éblouissement des autres usagers.

L'Audi R8 LMX dispose également d'un V10 5,2 l qui développe désormais 570 ch et 540 Nm de couple, soit 20 ch de mieux que la V10 Plus. L'ensemble de la cavalerie est transmise aux quatre roues via la boite robotisée S-Tronic à double embrayage. Le 0-100 km/h descend à 3,4 s et la vitesse maximale est donnée pour 320 km/h.

Une peinture exclusive Ara Blue, des jantes de 19 pouces et divers éléments en carbone viennent boucler le chapitre stylistique.

L'Audi R8 LMX sera limitée à 99 exemplaires au prix de 210 000 € en Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.