Nouvelle Zero Motorcycles SR/S : une SR/F carénée ?

Chargement en cours
Nouvelle Zero Motorcycles SR/S : une SR/F carénée ?
Nouvelle Zero Motorcycles SR/S : une SR/F carénée ?
1/2
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 18 février

Actuellement, sur le segment de la moto électrique de grosse "cylindrée", il y a Zero Motorcycles, et puis les autres. Harley met bien un doigt dans la prise, Energica mise sur la e-compétition, mais du point de vue commercial, c'est bien le Californien qui, timidement, s'impose. En 2019, la marque a écoulé 237 motos en France, soit 12,3 % de mieux qu'en 2018.

Et loin d'en rester à des modèles typés off road qui auraient peut-être plus d'écho sur son marché national, il persiste à développer des motos "routières" telles que les apprécient les Européens, comme le roadster façon streetfighter SR/F dévoilé en janvier 2019, que nous avions essayé au printemps. 

Zero Motorcycles SR/S 2020 : sport-GT ou sportive ? Logiquement, et alors qu'ont fuité quelques photos volées d'un proto caréné, on imagine que la future SR/S qui sera dévoilée le 24 février, comme Zero l'affiche en première page de son site, fera figure de sport-GT. Ou de sportive ? Avec un carénage pas trop couvrant en revanche histoire de permettre au moteur et aux batteries de se refroidir !

Ce qui est moins logique par rapport aux habitudes des constructeurs moto, c'est d'utiliser "S" pour le modèle caréné, et "F" pour le roadster... Mais bon, en Californie, les Granola Eaters (tels que les surnomment leurs congénères des autres Etats américains !) aiment bien faire les choses pas comme les autres...!

Vos réactions doivent respecter nos CGU.