Dossier

Bien choisir son assurance

Obligatoire, l'assurance automobile demeure, pour l'automobiliste lambda, une source intarissable de questions. Entre les couvertures que la législation contraint à souscrire, les promotions souvent alléchantes sur le papier, les contrats spéciaux et ceux aux conditions parfois obscures, il n'est, en effet, jamais facile d'opter pour la police la plus adaptée. Voici le détail des points à connaître avant de signer.

6. Résiliation, les règles de la loi Hamon

Résiliation, les règles de la loi Hamon©D.R., D.R.

publié le 18 janvier

Depuis le 1er janvier 2015, la mise en application de la Loi Hamon a changé la donne en matière de résiliation. Désormais, il n'est plus nécessaire de dénoncer le contrat au moins deux mois avant sa date anniversaire pour le faire échoir.

A lire aussi

La première année d'engagement reste incompressible. Mais, au-delà, il est possible de résilier sa police automobile à tout moment. Les démarches sont même simplifiées puisque, désormais, c'est le nouvel assureur qui les effectue pour mettre fin au contrat de son prédécesseur. Une fois ce dernier prévenu, le transfert de garantie de l'ancien au nouveau contrat se fait automatiquement le 30ème jour. L'assuré sera alors remboursé de la part de prime payée correspondant à la durée non utilisée. Attention, si vous n'apportez pas, à l'assureur que vous désirez quitter, la preuve que vous avez souscrit un contrat chez l'un de ses concurrents ou un certificat de vente, celui-ci refusera, comme le prévoit la loi, de mettre fin à votre police.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Résiliation, les règles de la loi Hamon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]