Dossier

Quelles sont les meilleures applications automobiles ?

Plus que jamais, le smartphone est indispensable à la vie de l'automobiliste. Entre mises à jour et nouveaux arrivants, un point sur les dernières évolutions du monde des applications dédiées à l'automobile s'impose.

Sommaire du dossier

2. Préparer ses voyages

Préparer ses voyages©Wikimedia, Wikimedia

publié le 7 juin

Entretenir sa voiture : pas toujours facile de s'y retrouver dans les différentes échéances d'entretien de son auto. Pour ne plus rien oublier, et éviter de gros dégâts mécaniques, Carnet Entretien Auto (Android) se charge de vous rappeler chacune de ces échéances.

A lire aussi

Partager les frais : en co-voiturant, vous ferez sensiblement baisser le coût de vos déplacements puisque vos passagers d'un jour paieront leur quote-part de carburant et péages. BlablaCar (Android et iOS) reste le leader en la matière. Et pour ceux qui ne tiennent pas à faire la conversation, il est possible de choisir de transporter des objets. C'est la spécialité de Wouver (Android).

Transformer ses trajets en ballade : parce que rouler, ce n'est pas toujours aller d'un point A à un point B, ViaMichelin (Android, iOS et Windows Phone) permet de dégoter les lieux touristiques les mieux cachés ou la meilleure table sur votre route.

Partir au bon moment : si Inrix (Android, iOS et Windows Phone) ne semble être qu'une application de navigation avec info-trafic de plus, elle dispose d'une fonctionnalité intéressante qui indique, lorsque vous lui précisez à quelle heure vous devez arriver à destination, le moment auquel il faut prendre la route.

Conduire à l'étranger : la Commission Européenne propose une application qui indique les règles de circulation en vigueur dans chacun des pays de l'Union. Aller à l'étranger (Android et Windows Phone) est entièrement gratuite.

Trouver les plus belles plages : comme chaque année, le label Pavillon Bleu récompense les plus belles plages et les plus beaux ports de plaisance. L'application Pavillon Bleu 2017 (iOS) vous indique lesquels sont les plus proches de votre position.

Sommaire du dossier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.