Dossier

Prêts pour les départs en vacances

Bientôt les vacances d'été. Si vous avez la chance de partir, vous le ferez probablement, comme une majorité de Français, à bord de votre voiture. Mais pas question d'improviser un tel voyage. Voici nos conseils pour arriver à bon port, sans encombre.

1. La route des vacances en toute sérénité

La route des vacances en toute sérénité©D.R., D.R.

publié le 20 juin

Cet été, plus de six Français sur dix utiliseront leur voiture pour partir en vacances. Qu'ils aillent bronzer sur le littoral ou faire le plein d'air pur à la montagne, c'est souvent par un parcours de plusieurs centaines de kilomètres que débuteront leur villégiature. Des kilomètres où ils croiseront des milliers d'autres vacanciers, hexagonaux ou étrangers, qui rêvent eux aussi de farniente. Ce voyage risque donc de ne rien avoir d'une promenade de santé, surtout au volant d'une auto où auront pris place famille et bagages. Le secret pour que cette expédition se déroule sans problème, c'est d'en amorcer la préparation bien avant le jour J.

A lire aussi

Organiser le trajet des vacances, ce n'est pas simplement dénicher la destination idéale et trouver le moyen d'embarquer coûte que coûte toutes les valises de votre progéniture. Votre voiture et vous devez être dans des conditions optimales pour faire face aux aléas climatiques et aux embouteillages. Un trajet réussi, c'est aussi ne pas se trouver pris au dépourvu en cas de problème, et respecter quelques règles durant le trajet pour ne pas se mettre en danger. Vous trouverez ci-après nos recommandations pour que la route des congés ne ressemble pas à une punition. Bonnes vacances !

1 / 5

suivant

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
36 commentaires - La route des vacances en toute sérénité
  • avatar
    sarbacane -

    en France on ne parle que de grèves, de vacances, d'assistanats! c'est quand qu'elle travaille la France?

  • avatar
    aida58 -

    "partir c'est mourir un peu"
    le peuple serait à ce point déprimé ????

  • avatar
    titi5555 -

    bon..... ça commence vraiment a bien faire, cet article de nazes .....!!!

  • avatar
    arnaudu85 -

    Encore du bla bla qui bla de journaliste pour prouver qu'il existe et mérite ses émoluments !

  • avatar
    civibus -

    Eh Orange, nous sommes le 16 octobre 2017, il s’agit donc des vacances de juin 2018?