Road Trip

Deux jours sur les routes du Pays Basque

La montagne et l'Océan Atlantique, les plages sablonneuses, des falaises vertigineuses, des criques sauvages et une terre d'élevage, de traditions et de gastronomie : le Pays Basque, encore trop méconnu, offre un cadre sublime à notre nouveau road trip.

5. Jour 2 : Vallée de la Bidassoa - Biarritz

Jour 2 : Vallée de la Bidassoa - Biarritz ©Blay Foldex - Cartes, plans, guides

publié le 19 septembre

Après déjeuner, ceux d'entre vous qui souhaiteront prolonger leur exploration du Pays Basque regagneront Biarritz par les chemins de traverse de la vallée de la Bidassoa (10) à partir du village de Bera (AP-8 puis N-121A). La route longe la rivière du même nom, riche en truites et en saumon. Les paysages sont magnifiques et le climat doux qui y règne toute l'année permet la culture du kiwi et du palmier. La N-121-B vous amènera à Urdazubi en passant par Legasa et Gartzain. Avant de quitter la partie espagnole du Pays Basque pour retrouver Ainhoa en France, prenez donc le temps de vous arrêter dans les venta de Dancharia (Dantxarinea). Initialement voués au commerce de la contrebande et de l'élevage, les ventas sont devenus avec le temps d'énormes bazars où on achète, mange et boit à tour de bras. De vraies mines d'or, aux prix particulièrement intéressants.

A lire aussi

Si vous aspirez à plus de tranquillité, en quittant la Casa Camara vous reprendrez directement la route de Biarritz (11), pour visiter la ville et sa chapelle impériale, découvrir la vue panoramique sur le Golfe de Gascogne à partir du rocher de la Vierge, se prélasser sur ses longues pages ou passer l'après midi au golf de Chiberta. Après l'effort du parcours de 18 trous et 5647 mètres serpentant entre lac, pinède et océan, vous apprécierez de vous y relaxer en profitant de la terrasse, des sauna, le jacuzzi et piscines de son hotel pour conclure ce séjour basquais.

Chargement en cours
Ainhoa
Ainhoa
1/3
© Ainhoa

Vos réactions doivent respecter nos CGU.