Dossier

Deux jours sur les routes du Vaucluse

Profiter du soleil provençal en été sans se retrouver piégé sur une plage bondée, c'est possible en optant pour le Vaucluse. Le temps d'un week-end, nous vous proposons de découvrir les trésors qui se nichent à Avignon et dans ses environs.

5. Jour 2 : Fontaine-de-Vaucluse - Avignon

publié le 20 juin

Après déjeuner, nous invitons les randonneurs à s'aventurer sur la Chaussée des géants, qui avance au milieu des cheminées des fées et vous en fera voir de toutes les couleurs, au sens propre. Alternativement, reprenez la voiture pour gagner Fontaine-de-Vaucluse (8) à une vingtaine de kilomètres, où vous attend un itinéraire pédestre qui, en 1 heure, vous mènera au gouffre de Fontaine et à la source de la Sorgue.

A lire aussi

Lieu d'offrandes rituelles dès l'Antiquité, elle est l'unique point de sortie d'un bassin hydraulique souterrain de 1 100 km2 et possède le 5e plus important débit d'eau mondial. La journée arrivant à son terme, en retournant au village, marquez un arrêt musée du Santon avant de regagner Avignon par la D24 et la D900, puis la mythique Nationale 7. Et si jamais, par chance, vous prolongiez votre séjour d'une journée, nous ne saurions trop vous conseiller de parcourir ce troisième jour la centaine de kilomètres qui vous sépare du mont Ventoux, en prenant soin de faire une halte à Crillon-le-Brave et en empruntant les magnifiques gorges de la Nesque. Un régal pour les yeux et... pour le pilotage.

Chargement en cours
La si belle source de la Sorgue.
La si belle source de la Sorgue.
3/5
© OTI l'Isle-sur-la-Sorgue

Vos réactions doivent respecter nos CGU.