Road Trip

48 heures en immersion dans le sanctuaire automobile de Lohéac

Les passionnés d'automobile ne manqueront pas de faire escale à Lohéac, patrie du fameux Manoir de l'Automobile. Et après s'être repus de belles carrosseries, ils pourront alors découvrir les autres charmes de la Bretagne millénaire, entre charmants villages et légendes celtiques.

5. Jour 2 : départ Malestroit - Paimpont - Lohéac

Jour 2 : départ Malestroit - Paimpont - Lohéac ©Blay Foldex - Cartes, plans, guides

publié le 13 août

Vous prendrez ensuite la direction de Paimpont (5) par la D776 jusqu'à Guer et la D773. Considéré comme la perle du massif forestier de la forêt de Brocéliande et le berceau de la légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, le village et ses alentours recèlent quantité de sites mégalithiques. L'Abbaye Notre Dame et sa voûte en bois du XIIIème siècle est bien sûr à visiter. Tout comme les nombreux sites légendaires qu'abritent la forêt (tombeau de Merlin, fontaine de jouvence, maison de Viviane), que vous pourrez découvrir au travers de randonnées ou de 'balades contées', à effectuer à pied, à vélo et même en kayak !

A lire aussi

Les purs passionnés, moins sensibles à la mythologie celtique qu'à l'automobile, termineront l'itinéraire en retournant directement à Lohéac (6) via Maxent (par la D38) et Maure de Bretagne (par la D65 puis la D772). Vous pourrez alors vous y adonner à nouveau au plaisir du pilotage au travers des activités proposées par Pégase, une école de glisse pour perfectionner votre technique de 'drift' au volant d'une BMW M3, d'une Nissan Z ou d'une Porsche. Sprint Racing propose pour sa part de multiples stages et baptêmes sur circuit bitumé avec des modèles allant de la Subaru à la Lamborghini Gallardo. Troisième option : vous amuser une dernière fois sans prendre de risques (et à moindre frais !) chez Racing Kart Organisation, l'une des plus importantes structures d'apprentissage du kart de l'ouest de la France, vivier des futurs champions de F1 (de 19 à 51 € la session).

Chargement en cours
Chêne à Guillotin - 56 430 Concoret
Chêne à Guillotin - 56 430 Concoret
1/5
© CRT Bretagne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.