Road Trip

Deux jours sur les routes du Pays Basque

La montagne et l'Océan Atlantique, les plages sablonneuses, des falaises vertigineuses, des criques sauvages et une terre d'élevage, de traditions et de gastronomie : le Pays Basque, encore trop méconnu, offre un cadre sublime à notre nouveau road trip.

4. Jour 2 : Départ Départ Saint Jean de Luz - Pasai Donibane

Jour 2 : Départ Départ Saint Jean de Luz - Pasai Donibane ©Blay Foldex - Cartes, plans, guides

publié le 19 septembre

Vous débuterez votre seconde journée en Pays Basque à Saint Jean de Luz (8). Au-delà de la plage et de la baie, protégée des assauts de la mer par les digues construites sous Napoléon III, la ville corsaire chargée d'histoire ravit les touristes par ses petites ruelles bordées de boutiques de produits locaux et ses terrasses accueillantes.

A lire aussi

Sa visite mérite quelques heures, sans oublier de faire un crochet par la Maison Louis XIV. Une riche demeure d'armateur Luzien dont l'histoire est intimement lié au mariage du roi soleil avec Marie Thérèse d'Autriche, Infante d'Espagne en 1660. De Saint-Jean de Luz, vous emprunterez l'A63, l'AP-8 puis les GI 2638 et 3440 pour aller déjeuner à Pasai Donibane en Pays Basque espagnol (9). A l'entrée de ce petit port de pêche, le restaurant Casa Camara est installé dans une grande maison du XVIIème siècle directement adossée au bassin principal. Depuis ses fenêtres vous observerez les allers et venues des bateaux au gré des marées. Au centre de la salle à manger trône un grand vivier à homards et langoustes. Une institution de la gastronomie basque en matière de produits de la mer (à partir de 30 €).

Chargement en cours
Saint Jean de Luz - GPS : 43°23'16.4"N 1°39'37.3"W
Saint Jean de Luz - GPS : 43°23'16.4"N 1°39'37.3"W
1/5
© OTC Pays de Saint-Jean-de-Luz

Vos réactions doivent respecter nos CGU.