Road Trip

Deux jours sur les routes de Provence

Destination ensoleillée même en fin d'année, la Provence est une terre d'exception. Elle a attiré autrefois les peintres impressionnistes pour son soleil et ses couleurs et elle séduit aujourd'hui des milliers de touristes chaque année.

3. Jour 1 : Ramatuelle - Gassin

Jour 1 : Ramatuelle - Gassin ©Blay Foldex - Cartes, plans, guides

publié le 22 novembre

L'heure de l'apéritif approchant, sortez de la ville pour partir à la découverte des vignobles varois. Empruntant la D61 en direction de Ramatuelle, vous ferez halte pour une dégustation au Château Barbeyrolles (6) ou au Château Minuty.

A lire aussi

Plantées dans les sols de schiste du massif des Maures, ces propriétés produisent des Côtes-de-Provence élaborés de façon traditionnelle à partir d'un mélange de cépages syrah et cabernet sauvignon. Le soir, retour place des Lices pour dîner au Luna Rossa, un restaurant à la cuisine italienne variée et raffinée, avant de vous rendre à Gassin au Domaine Les Mésanges (7a) pour passer la nuit. Pépiniériste et créateur de jardins, le propriétaire de cette chambre d'hôtes a construit dans son domaine un luxuriant mas provençal (5 chambres) avec piscine privée, complété par un bungalow polynésien très original. Alternativement, moyennant un portefeuille bien garni, vous séjournerez pour la nuit à la Réserve Ramatuelle (7b), hôtel-spa de luxe aménagé par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte. L'établissement propose également une table gastronomique réputée pour sa créativité, avec un service sur une magnifique terrasse face à la Méditerranée.

Chargement en cours
Château Barbeyrolles (Gassin) - Au KM 7,2 - Temps de trajet : 12 min
Château Barbeyrolles (Gassin) - Au KM 7,2 - Temps de trajet : 12 min
1/5
© Château Barbeyrolles

Vos réactions doivent respecter nos CGU.