Dossier

Deux jours sur les routes du pays d'Auge

Envie de profiter des premiers beaux jours du printemps et de ses longs week-ends ? La Normandie offre une douceur bienvenue et un calme inconnu des plages des littoraux atlantique et méditerranéen. Notre roadbook dans le pays d'Auge mêle nature, culture et gastronomie.

2. Jour 1 : départ Pont-l'Évêque

publié le 16 mai

À quelques encablures de l'autoroute A13, Pont-l'Évêque (1), que vous atteindrez en empruntant l'échangeur avec l'A132, au kilomètre 185, sera votre première étape. Cette bourgade met l'automobile à l'honneur puisque s'y trouve le circuit EIA.

A lire aussi

Situé le long de la D48, en direction de Lisieux, il propose de nombreuses activités dont la possibilité de tourner sur la grande boucle au volant de sportives mythiques. Mais avant, prenez tout de même le temps de parcourir les rues de la cité. Vous y trouverez de nombreuses maisons à colombages du XVe siècle ainsi que des lavoirs typiques du pays d'Auge. Ne manquez pas non plus les havres de paix que sont les jardins publics et la place du Tribunal. Au fil des boutiques, vous trouverez toutes les spécialités de la région, dont le fromage qui porte le nom de la ville. En parlant de spécialités, vous apprendrez tous les secrets de fabrication du fameux Calvados au musée Calvados Experience. Pour vous restaurer, n'hésitez pas à pousser la porte de l'Angelot, où vous trouverez tous les classiques de la cuisine locale, ou, si vous préférez un environnement plus calme, faites un saut jusqu'à l'Auberge des Deux Tonneaux (2), à Pierrefitte-en-Auge (environ 5 km de Pont-l'Évêque par la D48).

Chargement en cours
1/7
© Blay Foldex - Cartes, plans, guides

Vos réactions doivent respecter nos CGU.