Dossier

Deux jours sur les routes du Vaucluse

Profiter du soleil provençal en été sans se retrouver piégé sur une plage bondée, c'est possible en optant pour le Vaucluse. Le temps d'un week-end, nous vous proposons de découvrir les trésors qui se nichent à Avignon et dans ses environs.

2. Jour 1 : départ Avignon

publié le 20 juin

Une fois n'est pas coutume, notre escapade débute dans un parking. Celui du Palais des papes où vous laisserez votre voiture pour une incontournable matinée de visite du cœur d'Avignon (1), classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

A lire aussi

Vous la débuterez par quelques pas sur le fameux pont d'Avignon (pont Saint-Bénézet exactement) situé à proximité de votre lieu de stationnement. Puis, en remontant brièvement le boulevard du Rhône, vous pénétrerez par la Porte du Rocher dans le jardin du Rocher des Doms, où vous profiterez d'une vue panoramique sur la vallée du Rhône. Vous traverserez ensuite le parc vers le sud pour rejoindre le fameux Palais des papes où eurent lieu six conclaves au XIVe siècle. Traversant la place du Palais, vous poursuivrez votre voyage dans le Moyen Âge en visitant le musée du Petit Palais, principalement consacré aux peintures et sculptures médiévales. À moins que, déjà en appétit, vous ne préfériez vous rendre directement à la place de l'Horloge pour un déjeuner au Bistrot Gabin ou à la Brasserie de l'Horloge. Dans les deux cas, vous y dégusterez une cuisine traditionnelle mais savoureuse proposée dans des budgets raisonnables (environ 25 € par personne).

Chargement en cours
1/6
© Blay Foldex - Cartes, plans, guides

Vos réactions doivent respecter nos CGU.