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Voitures de collection : elles s'arrachent !

Il existe mille et une raisons de rouler, au quotidien ou seulement quelques jours dans l'année, en voiture de collection. Des raisons qui, ces dernières années, n'ont cessé de séduire de nouveaux adeptes.

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1. De l'attrait pour les vieilles

De l'attrait pour les vieilles©Thesupermat, Thesupermat

publié le 18 juillet

Depuis le début des années 2000, les ventes de voitures de collection ont très largement augmenté, partout sur la planète. Salons spécialisés, ventes aux enchères, vendeurs professionnels...

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tous les canaux ont profité de l'engouement sans cesse grandissant des automobilistes pour ces autos qui fleurent bon le siècle précédent. Et il n'est pas nécessaire d'être milliardaire pour s'intéresser à ces voitures. De la berline de grande série venant tout juste de décrocher son précieux sésame (pour décrocher une carte grise "collection", il faut que l'auto ait 30 ans révolus, que sa production soit stoppée et qu'elle n'ait pas été modifiée) à la super sportive d'entre deux-guerres, il y en a pour toutes les bourses, tous les goûts et tous les usages. Les particuliers qui décident d'abandonner leur "jeune" voiture au profit de l'un de ces deux modèles sont, effectivement, loin d'être des exceptions. On trouve même des entreprises qui décident d'utiliser de tels modèles, jouant sur les aspects nostalgiques et sympathiques. En contrepartie, cet engouement sans précédent a fait flamber les prix.

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22 commentaires - De l'attrait pour les vieilles
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    filipotaurose -

    Encore une arnaque , on ne s'arrache pas les vieilles on s'arrache les vieilles rares grosse nuance , si tu retapes ta 4L comme neuve , peinture , intérieur et mécanique pour l'amener a l'état concours tu ne récupéreras jamais l'argent dépensé .

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    petitefille -

    Alors les vieilles voitures ils faut les supprimées pour pas polluer.Dons tout ce qui est vieux on supprime. Pour info, la guerre pollue beaucoup plus . Il faudrait t aussi que les journalistes en parle .

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    osblc -

    normal
    pas d'électronique, on peut les réparer soit même, carte grise et assurance moins cher, avec le futur contrôle technique qui va plumer les propriétaires de nouvelles voitures puisque tout sera contrôler y compris les sondes lambda et autres donc au final une vieille guimbarde revient bien moins cher à entretenir.
    ma vieille rover de 1994 qui a 323000kms lorsqu'elle rendra l'âme je vais racheter un vieux truc 2cv, 204, 4L ou autre
    je laisse les voitures modernes aux pigeons plein de fric

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    aida58 -

    en fait tous les véhicules des tas de tôles qui permettent les déplacements
    pas de sentiments à mettre dans les objets utilitaires pratiques
    -----------en mettre sur son prochain !!!
    le paraître des petites voitures ne comporte aucune chaleur humaine , seulement du fric

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    PRUNUS -

    La valeur de ces véhicules n'entre pas dans le calcul de l'impot sur la fortune ,donc c'est une manière comme une autre
    de placer de l'argent !!