Un roadster pour 5 000 euros

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Opel Tigra Twintop
Opel Tigra Twintop
Si la 1ère Opel Tigra, un coupé, a fait craquer la clientèle par sa ligne réussie avant de l'horripiler par son châssis raté et sa fiabilité douteuse, la 2ème a fait l'inverse. Dotée d'un toit dur rétractable Twintop, elle offre dès 2004 de bonnes qualités routières et une fabrication sérieuse, assurée par Heuliez. Dérivant de la Corsa C, infiniment meilleure que la B, elle est conçue en partenariat avec le carrossier de Cerizay mais, comme la Ford Streetka, se heurte à la 206 CC, puis la 207 CC. L'Opel pâtit d'une esthétique trop raide et se contente de deux places, comme un vrai roadster certes, mais les clients apprécient la plus grande praticité de la sochalienne. Résultat, sur les 150 000 exemplaires prévus, seuls 90 000 sont sortis quand la production prend fin en 2009. Pourtant, la palette de moteurs est large, comprenant même le petit 1,3 l diesel Fiat.
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