Diaporamas
10 photos

Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

L'un des plus importants salons de luxe au monde, Top Marques, a fermé ses portes avec une présentation cinq étoiles. Pendant cinq jours (5 au 9 juin 2024), la Principauté monégasque accueillait les passionnés de supercars, de Haute Horlogerie et d'innovations technologiques. Sous le patronage du Prince Albert II de Monaco, le Salon a notamment salué le Cybertruck Tesla. Alors que le New York Times qualifie cet événement comme « le Salon automobile le plus exclusif du monde », voici 10 supercars qui ont marqué ces quelques jours sur le Rocher.

  • © Media365, Wheelsage 1/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    La classe britannique était au rendez-vous monégasque. McLaren présentait sa version Spider de l'Artura, un modèle hybride rechargeable qui a subi quelques modifications techniques. V6 de 3,0 litres et une puissance combinée de 700 ch, la Spider embarque une autonomie de 33 km en mode électrique. L'esthétique n'a pas été laissée de côté. Les futurs propriétaires pourront profiter de ce coupé cabriolet dès cet été.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 2/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Présenté sur la Place du Casino de Monaco en avant-première, le Prince Albert II s'est mis au volant Cybertruck Tesla pour lancer les festivités. C'est la première apparition du pick-up américain à l'autonomie de 547 km sur le sol européen. Le constructeur n'est pas venu seul, puisque les Model S, X, 3 et Y étaient également au salon du luxe.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 3/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    En 1948, Giuseppe « Nino » Farina remportait le Grand Prix de Monaco. 76 ans après, le constructeur italien Automobili Pininfarina rebaptise sa Battista présentée en 2019 pour rendre hommage au premier Champion du monde de Formule 1 de l'histoire. L'édition Nino Farina, une hypercar 100 % électrique a été produite en cinq exemplaires.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 4/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Plus familial, plus technologique, le nouveau Porsche Macan 100 % électrique était de la partie sur le Rocher. Le SUV allemand est proposé en deux versions : 4 et Turbo. Le premier offre une puissance combinée de 285 kW / 388 ch. Pour le deuxième, celle-ci grimpe à 430 kW / 585 ch. Les premières livraisons sont prévues pour la fin 2024. Il faudra néanmoins débourser entre 90 000 et 120 000 pour avoir le plaisir d'accueillir le nouveau Macan chez soi.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 5/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Le show monégasque ne pouvait avoir lieu sans la présence du constructeur anglais Rolls-Royce. Le coupé électrique nommé Spectre a été dévoilé pour la première fois en octobre 2022. Le modèle repose sur la plateforme de la BMW i7 avec une calandre plus large. Le tout en aluminium, 30 % plus rigide que ses consœurs. Grâce à la technologie Starlight, vous entrez dans un univers étoilé une fois les portes automatiques fermées. Le rêve est désormais permis !

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 6/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Audi célèbre Ken Block ! Conçue pour le roi américain du drift, l'Audi S1 e-tron Quattro Hoonitron a été modernisée en s'inspirant du modèle de 1985. Star des vidéos de drift Electrickhana 2022 et 2023, l'Audi S1 est équipée de deux moteurs électriques promettant un aérodynamisme spectaculaire. Un côté sportif que les visiteurs du Salon Top Marques ont sans doute apprécié.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 7/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Le rendez-vous monégasque était l'occasion de découvrir des projets technologiques pour le moins étonnants. La société NanoFlowcell présentait The New Quant, un modèle électrique qui s'appuie sur des batteries à flux. Cette technologie de la NASA permettrait une plus grande durabilité, proposant jusqu'à 2 000 km d'autonomie. Projet envisageable ? En ce qui concerne l'esthétique, la supercar suisse et ses quatre places n'avait rien à envier aux autres modèles présents pendant ces cinq jours.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 8/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Pour fêter les 25 ans de Pagani, un groupe d'étudiants turinois en design a souhaité rendre hommage à la Zonda. Avec des traits plus fluides et un ensemble épuré, le modèle Alisea imaginé par les designers se confond pourtant avec la Zonda, si on ne s'arrête qu'à l'arrière du véhicule. On retrouve à l'avant le logo Pagani, le sigle IED (Institut européen du Design) ainsi que l'inscription Alisea à l'arrière, sur le même style que les autres modèles de la marque. Un concept capable de voir le jour ? En attendant, Pagani a inauguré l'Utopia il y a deux ans.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 9/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    Les marques chinoises elles aussi s'implantent sur le marché de l'automobile. À Monaco, le constructeur BYD présentait deux modèles, les Dynasty et Ocean. Équipé de batteries Blade LFP (Lithium Fer Phosphate), le modèle Ocean-M présenté au Salon de Pékin était de la partie en Principauté. Une berline électrique équipée d'un aileron dont la production pourrait débuter dès l'été 2024. Avec un tarif attractif entre 19 000 et 25 000 €, l'Ocean-M pourrait séduire le public européen.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 10/10

    Top Marques Monaco : 10 nouvelles supercars

    On termine en beauté avec une supercar ou plutôt un véhicule mi-quad, mi-supercar. D'origine slovaque, Engler Automotive présentait un modèle révolutionnaire. V12, 1 184 ch, 1 200 kg sur la balance et une vitesse de pointe de 400 km/h : préparez-vous à des sensations fortes à bord de l'Engler. Basée à Londres, on retrouve l'esthétisme de la société l'empreinte Aston Martin.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux