Diaporamas
10 photos

Top 10 des motos les plus insolites !

Ces 10 engins qui ont vu le jour ces dernières années ne sont pas de simples projets ou concepts, mais bel et bien des objets roulants, bien que parfois pas encore bien identifiés...

  • © Media365, TMC Dumont 1/10

    TMC Dumont

    Si, si, cet engin tout simplement surréaliste existe bel et bien. Il est brésilien et il n'y a en réalité pas que son style qui est complètement déjanté. Pour faire tourner ses gigantesques roues de 36 pouces, Tarso Marques Concept (TMC) a décidé d'utiliser un moteur... d'avion ! Au centre de la Dumon, on retrouve en effet un V6 Continental en provenance de chez Rolls-Royce qui a servi dans le domaine l'aviation au milieu des années 60. Et la folie de cette machine ne s'arrête pas là puisque cette mécanique développe la bagatelle de... 300 ch ! On ne fait pas plus insolite que ça...

    Media365

  • © Media365, Dodge 2/10

    Dodge Tomahawk

    Oui, Dodge est bel et bien une marque de voiture qui ne commercialise pas la moindre moto. Ou du moins n'en commercialise plus... Le constructeur américain s'est en effet essayé à l'exercice grâce à sa Tomahawk présentée au salon de Détroit en 2003. Cette machine excentrique dispose de quatre roues, mais surtout du V10 de 8,3 l et 500 ch de la Viper de l'époque ! De quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,3 s ainsi qu'une vitesse de pointe de plus de 350 km/h. Seuls 9 exemplaires ont été produits et vendus contre la modique somme d'un demi-million de dollars !

    Media365

  • © Media365, Leonhardt 3/10

    Leonhardt Gunbus 410

    Dans le genre moto insolite, on ne fait pas beaucoup mieux que la Leonhardt Gunbus 410. Il faut dire que cette machine allemande a revendiqué le titre de la plus grosse moto au monde lors de sa présentation en 2013 ! Elle ne mesure pas moins de 3,47 m de long pour un poids à sec de 650 kg ! Quant à son moteur, il s'agit d'un bicylindre en V de 6 728 cc développant pas moins de 350 ch ! Mais le plus fou, c'est sans doute que cet engin démesuré fut homologué pour rouler sur route et même commercialisé au prix de 350 000 dollars ! Une machine pour le moins insolite et impressionnante, mais sans doute pas des plus pratiques pour remonter les files...

    Media365

  • © Media365, Peraves 4/10

    Peraves Monoracer

    Selon son constructeur, cet engin n'est autre qu'une « moto disposant du confort d'une voiture ». Une sorte de BMW C1 2.0. Il faut dire qu'en prime de disposer d'un véritable toit et de ceintures de sécurité, la Peraves Monotracer est également équipée de portes et de deux véritables sièges ! Résultat, même pas besoin de casque pour la conduire. Et comme dans une voiture, les vitesses se changent à la main grâce à un levier plutôt qu'au pied. Cerise sur le gâteau, ce drôle d'engin est disponible en version thermique, mais également électrique avec une autonomie de 400 km !

    Media365

  • © Media365, Taurus 5/10

    Taurus Kalouga

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette petite machine russe est insolite et ce pour de nombreuses raisons. D'abord parce que son moteur à 2 temps développant 5,5 ch fait tourner deux roues pour rouler partout, littéralement. Boue, marécage, escaliers, rien ne lui fait peur ! Et ce n'est pas tout puisque cette machine de seulement 47 kg est également entièrement démontable ! Le processus réclame certes quelques minutes et un peu de patience, mais il permet à la Taurus Kalouga 2×2 de rentrer dans deux grands sacs eux-mêmes capables de rentrer dans le coffre d'une petite citadine. Pratique.

    Media365

  • © Media365, Brudeli 6/10

    Brudeli 654

    Après Piaggio, Marabese, c'est Yamaha qui a flairé le coup des scooters trois roues inclinables. Brudeli Tech, compagnie norvégienne, s'est associée à la marque japonaise pour dévoiler le 654L. Entre un quad et une moto, le modèle nordique bénéficie d'une inclinaison à toutes épreuves pour s'adapter à l'environnement local. Le premier prototype était d'ailleurs basé sur un VTT Polaris Trail Blazer.

    Media365

  • © Media365, BMW 7/10

    BMW CE 04

    Exemplaire unique créé par Vagabung Moto - atelier de préparation autrichien - ce scooter électrique urbain n'a qu'un objectif : vous emmenez en bord de mer. BMW s'est attaché les services de l'atelier de préparation pour ajouter un top-case et un support pour planche de surf. Design rafraîchissant, motorisation douce, ce deux-roues vous donne le sourire grâce à ces smileys placés sur les roues et les phares.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 8/10

    Batmobile

    Dans le genre insolite, la Batmobile doit sans doute avoir la palme. Cet engin de quatre mètres de long repose sur des pneus de 31 pouces ! Équipé d'un moteur Honda 750 cm3, les fans du film The Dark Knight de Christopher Nolan l'auront forcément reconnu. Ce modèle unique avait été estimé il y a quelques années à 95 000 euros.

    Media365

  • © Media365, Honda 9/10

    Honda NM4 Vultus

    Il y a 10 ans, Honda dévoilait son modèle NM4 Vultus (visage en latin) qui depuis, a connu un rafraîchissement. Conçu sur la base d'un scooter, ce modèle sort des sentiers battus avec un style façon vaisseau de l'espace. Cependant, les 250 kg de cet engin ne conviendront pas à tout le monde. L'assise creusée, le guidon large accompagnent une silhouette aussi longue (2380 mm) que basse (650 mm de hauteur de selle) pour un modèle atypique sans aucun doute.

    Media365

  • © Media365, Wheelsage 10/10

    BST Hypertek

    Pour finir en beauté, on vous présente la nouvelle moto Lego ou plutôt le modèle électrique BST. L'engin n'a rien à envier aux jeux de la marque danoise, mais celui-ci a le mérite de rouler. 107 ch pour cette moto en fibre de carbone. Avec une autonomie de 186 km - recharge en seulement 30 minutes - l'Hypertek fera sensation.

    Media365

Précédent Suivant

À voir aussi dans la catégorie diaporamas

Liens commerciaux