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Citroën DS 1955 - 1975
Citroën DS 1955 - 1975
Jamais une voiture n'avait été si avancée technologiquement à son lancement en 1955. Et jamais on ne reproduira cette avance. Traction, freins à disque, suspension hydropneumatique, direction assistée, boîte semi-automatique, matériaux nouveaux, carrosserie aérodynamique, tout y était. Sauf le moteur, dérivant de celui de la 11 CV... Citroën a mis tout son savoir-faire dans cette voiture, dans la limite de se moyens, et frôlé la faillite car la DS n'était pas fiable initialement. Mais ses qualités incroyables lui ont permis de durer 20 ans, et de marquer les esprits. Aujourd'hui, une 23ie offre toujours des performances, une tenue de route et un confort excellents, de sorte que sa cote ne baisse pas, même si elle perd 8 places dans ce classement. L 'a-t-on trop vue ? Ou son entretien complexe rebute-t-il certains acheteurs ? Les transactions se font en moyenne en 15 et 20 000 euros, sachant qu'une belle 23ie Pallas réclame 30 000 euros.
8/10

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