Supercars électrifiées, le sport en courant

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BMW i8 (2013)
BMW i8 (2013)
Très proche du concept Vision Efficient Dynamics de 2009, l'i8 est aussi spectaculaire visuellement qu'une Porsche 918 par exemple. En revanche, ses prestations n'ont rien à voir. Si elle reste une hybride rechargeable à moteur thermique central, celui-ci n'est qu'un 3-cylindres 1,5 l de 231 ch. Heureusement, il a pour renfort deux unités électriques, l'une côté boîte, l'autre à l'avant, offrant un total de 362 ch, puis 374 ch en 2018. À cette occasion, les batteries lithium-ion de 7,7 kWh rechargeables sur secteur passent à 11,2 kWh, et boostent l'autonomie non thermique de 35 km à 53 km. Capable de 250 km/h et d'atteindre les 100 km/h en moins de 5 s, l'i8 connaît un succès tout à fait honorable, s'écoulant à près de 20 000 unités jusqu'en 2020.
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