Le SEMA Show, c'est la Mecque du tuning américain, le paradis de la jante chromée, de la suspension pneumatique et du gros V8 gavé de NOS. Ce salon exclusivement réservé aux professionnels attire chaque année entre 70 et 100 000 visiteurs venus découvrir les dernières tendances, que ce soit en matière d'esthétique ou de technique. Devenu une véritable institution, le SEMA Show attire non seulement les préparateurs, carrossiers et autres équipementiers, mais également les grands constructeurs, qui y dévoilent des concept-cars et réalisations uniques souvent spectaculaires. L'occasion de se détendre un peu sous le soleil de Las Vegas, entre les deux salons beaucoup plus sérieux que sont Paris et Los Angeles. Cette année, comme lors des éditions précédentes, les constructeurs américains ont répondu présent. Mais ce sont surtout les marques asiatiques qui ont assuré le spectacle, avec des réalisations parfois franchement démentes. Voyage au coeur du salon le plus cinglé de la planète !
© Chevrolet
Chevrolet Chevelle Slammer
Du neuf avec du vieux, tel est le principe de cette Chevrolet Chevelle Slammer, qui reprend les lignes de la Pony Car de 1969, mais adopte un V8 moderne de 535 ch et une allure de dragster avec sa carrosserie rabaissée et légèrement inclinée vers l'avant. La Chevelle Slammer est un bon exemple de la tendance actuelle au « restomod », c'est à dire au tuning raffiné sur des modèles anciens.
5/20