Ce salon est finalement une bonne surprise avec beaucoup plus de nouveautés que prévues. On note une relance du côté des sportives avec renfort d'électronique pour contrôler des puissances qui dépassent les 220 chevaux sur la nouvelle Ducati Panigale V4R. Mais elle ne pourra pas suivre la Kymco SuperNex et ses accélérations de 0 à 200 km/h en 7 secondes dans le plus grand des silences... L'électrique est d'ailleurs un sujet qui émerge chez tous les constructeurs, sauf les Japonais. Il semble bien que la partie soit lancée sans eux, alors que tous les Chinois sont déjà en phase commercialisation, les autres Asiatiques sont prêts, les Européens Piaggio, BMW, Peugeot, aussi et mêmes les Américains avec Hurley-Davidson. Les constructeurs chinois montent encore en qualité et en diversité de modèles. Ce ne sont plus uniquement des copies ou des inspirations et l'on monte en cylindrée chaque année avec des 650/800 cette année. Les 1000 cm3 seront pour l'an prochain !
© Motoservices
Suzuki Katana
En 1981, Suzuki a défrayé la chronique avec la Katana, une sportive au design très futuriste à l'époque. La nouvelle Katana lui rend hommage avec une technique beaucoup plus moderne et une puissance de 150 chevaux qui garantit de belles performances. Deux coloris, gris ou noir, sont au programme. Arrivée pour l'été 2019.
1/23