Organisé une année sur deux, le salon de Tokyo est une curiosité du calendrier. En effet, s'il est historiquement considéré comme l'un des cinq grands shows (avec ceux de Detroit, Genève, Francfort et Paris), il s'en distingue par son délicieux parfum d'exotisme. Une particularité qui n'est pas seulement due à son emplacement géographique : Tokyo est traditionnellement l'occasion pour les designers japonais de lâcher totalement la bride en créant des concept-cars spectaculaires, décalés ou franchement loufoques. En la matière, l'édition 2015 n'a pas déçu, avec son cortège de créations farfelues. Mais le naturel reprend vite le dessus, et le sérieux n'est jamais loin : véhicules électriques, autonomes ou à hydrogène sont légion dans les allées du salon tokyoïte. Quant aux constructeurs étrangers, ils restent discrets sur un marché très protégé où ils ne représentent que 6 % des immatriculations...
© Mazda
Mazda RX-Vision
Non, le moteur rotatif n'est pas mort ! On le pensait relégué aux oubliettes, poussé à la retraite par des normes antipollution toujours plus strictes, mais Mazda a continué de travailler en coulisses sur le sujet. Le concept-car RX-Vision est le résultat de ces recherches.
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