Reconnu comme le rendez-vous mondial le plus important des passionnés et professionnels de la moto, l'Eicma de Milan est cette année le seul salon européen : pas d'Intermot à Cologne, pas de salon de Paris... Autant vous dire qu'il y avait du beau monde dans les halls, pas un seul des grands constructeurs n'ayant boudé l'événement, comme cela arrive de plus en plus souvent par ailleurs pour les salons moto mais aussi auto. Si le millésime 2020 ne sera peut-être pas le plus riche en modèles extraordinaires, il est en revanche très varié : roadsters survitaminés, trails sportifs, cruisers modernes et rétro, scooters sportifs et 3-roues... A vous de choisir !
© D.R.
Yamaha Tmax 560
Dans le monde du scooter, il y a le Tmax, et les autres. Cela fait bientôt 20 ans que ce phénomène Yamaha évolue en restant fidèle au concept. Pour 2020, il est conforme à Euro 5 et accepte une petite augmentation de cylindrée, à 560 cm3, tout en restant toujours compatible avec le permis A2. La version TechMax est plus équipée (bulle haute, régulateur de vitesse). Entre 12 000 et 14 000 euros, le tarif est cependant élevé.
1/20