Il pleut, il fait froid, l'automne s'installe ? Le meilleur remède contre la morosité à l'heure où les jours raccourcissent, c'est de mettre le cap sur la Californie ! C'est ce que font les constructeurs automobiles du monde entier à cette période de l'année, en exhibant leurs nouveautés à Los Angeles. La mégapole a d'autres particularités que son climat exceptionnellement doux : la « car culture » y est ancrée depuis des décennies, on y trouve bon nombre de grandes fortunes (du cinéma, mais pas seulement), et on y est également plus sensible à l'environnement qu'ailleurs aux États-Unis. Autant de paramètres qui expliquent le positionnement assez haut de gamme du show californien, mais aussi le fait qu'on y trouve bon nombre de modèles électriques ou hybrides. C'est parti pour un tour sous le soleil et les palmiers !
© Newspress
VW ID.Space Vizzion
Alors que Volkswagen s'apprête à commercialiser l'ID.3, son premier modèle 100 % électrique, la marque dévoile à Los Angeles l'ID.Space Vizzion, septième concept-car ID. Basé sur la plate-forme MEB, il se distingue par son aérodynamique travaillée, ses 340 ch et une autonomie annoncée jusqu'à 590 km.
18/21