Si en France, on doit se contenter tous les deux ans d'un salon automobile international, aux Etats-Unis, on en compte trois par an. Détroit en janvier, New-York en avril et Los Angeles décalé de janvier à décembre depuis 2006. Ce dernier existe depuis en réalité très longtemps, 1907, et revêt une importance croissante ces derniers temps. En effet, cette manifestation attire chaque année près d'un million de visiteurs, soit plus que celles de Genève ou Francfort, de plus en plus boudées par les constructeurs.
On trouverait logique que, soumise à des règles extrêmement strictes en matière de dépollution, la Californie n'accueille dans son salon automobile, exclusivement des véhicules dits propres. Or, il n'en est rien. On voit ainsi dans ce Motor Show beaucoup d'énormes 4x4 pas forcément écologiques ainsi que des voitures-plaisir. C'est d'ailleurs là que Porsche a décidé de dévoiler sa toute dernière 911 de type 992 et Mercedes-AMG une évolution de sa GT. Parmi les modèles plus courants, Mazda expose sa toute nouvelle compacte 3, BMW son X7, sans oublier de gros 4x4 signés Kia ou Hyundai. Car la démesure, si elle s'appliquait auparavant aux berlines vendues chez l'Oncle Sam, concerne désormais surtout les SUV, qui connaissent un succès planétaire... Lutte contre le CO2 avez-vous dit ?
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Retour de la Kia Soul électrique
Si elle n'a pas connu un grand succès chez nous, la Kia Soul est très demandée outre-Atlantique. Elle revient, pour sa 3ème génération, en version EV, électrique donc, sans se départir de son look sympathique. Forte de 204 ch (contre 110 ch pour l'ancien modèle) et d'une batterie de 64 kWh, ce qui lui autoriserait une autonomie de près de 500 km. Très intéressant. Cette Soul EV devrait débarquer sur le vieux continent en 2019.
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