Le soleil, les plages, les palmiers, Disneyland et les studios d'Hollywood... Los Angeles est une destination touristique très prisée, et le climat de douce indolence qui y règne a forcément un effet sur l'ambiance du salon automobile qui s'y déroule. Au « L.A. Auto Show », on donne la part belle aux voitures-plaisir, aux engins dédiés à l'aventure, aux véhicules de luxe. Cette édition ne fait pas exception, qui voit la BMW i8 Roadster croiser la Chevrolet Corvette ZR1, tandis que le Jeep Wrangler montre ses muscles un peu plus loin, à la manière d'un bodybuildeur de Venice Beach. Le spectre de James Dean rôdant toujours quelque part entre l'observatoire Griffith et Salinas, Porsche met un point d'honneur à être présent et à dévoiler une nouveauté, fut-elle mineure comme la 911 Carrera T. Et puis il y a toujours un régional de l'étape pour ajouter un côté couleur locale : cette année, c'est Saleen qui crée la surprise avec son S1. Un petit coupé sportif et léger, motorisé par un 4-cylindres et « made in U.S.A » ? Il n'y a qu'en Californie, où l'on a le culte du corps, que l'on trouvera ça.
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Porsche 911 Carrera T
Et comme chez Porsche, moins égale plus, cette version « weight watchers » est facturée presque... 10 000 euros plus cher que la Carrera normale ! Heureusement, elle a tout de même droit aux jantes de 20 pouces et à l'amortissement piloté PASM. Le flat 6 reste pour sa part à 370 ch.
7/20