Les Etats-Unis, c'est cinq fois la population de la France sur une surface quinze fois plus étendue. Voilà qui mérite bien trois salons automobiles majeurs ! Face à ceux de Detroit et New-York, celui de Los Angeles, existant depuis 1907 tout de même, se veut plus international. D'ailleurs, il devrait accueillir environ un million de visiteurs, soit plus que pour les shows de Francfort et Genève ! Les constructeurs européens, notamment, ne s'y trompent pas en y présentant des nouveautés en première mondiale. Ainsi par exemple des Fiat 124 Spider, Lamborghini Huracán LP580-2 et Mercedes-Benz SL restylés, les Français y brillant par une absence phénoménale. Et c'est dommage car nos productions tricolores ne dépareraient absolument pas sur un marché US très européanisé.
Cette année, les nouveautés semblent moins marquées par l'obsession écologique que l'an dernier et plus se tourner vers le ludique. Après tout, on peut s'en réjouir car c'est aussi le signe d'un certain retour à l'optimisme. Vous aimez les SUV ? Il y en a pour tous les goûts
© Newspress
Mercedes-Benz SL
Comme le gros 4x4 GLS, l'imposant roadster SL adopte, à l'occasion de son 2è restylage, le langage stylistique des nouvelles Mercedes. Il en profite pour se doter d'une boîte automatique à 9 rapports et de moteurs plus puissants. Exemple, le SL 400 passe de 333 à 367 ch et le SL 500 de 435 à 455 ch. En revanche, si le SL 63AMG développe désormais 585 ch (+ 21 ch), la 65 à moteur V12 stagne à 630 ch. Ce qui doit suffire, non ?
8/18