Les Etats-Unis, c'est cinq fois la population de la France sur une surface quinze fois plus étendue. Voilà qui mérite bien trois salons automobiles majeurs ! Face à ceux de Detroit et New-York, celui de Los Angeles, existant depuis 1907 tout de même, se veut plus international. D'ailleurs, il devrait accueillir environ un million de visiteurs, soit plus que pour les shows de Francfort et Genève ! Les constructeurs européens, notamment, ne s'y trompent pas en y présentant des nouveautés en première mondiale. Ainsi par exemple des Fiat 124 Spider, Lamborghini Huracán LP580-2 et Mercedes-Benz SL restylés, les Français y brillant par une absence phénoménale. Et c'est dommage car nos productions tricolores ne dépareraient absolument pas sur un marché US très européanisé.
Cette année, les nouveautés semblent moins marquées par l'obsession écologique que l'an dernier et plus se tourner vers le ludique. Après tout, on peut s'en réjouir car c'est aussi le signe d'un certain retour à l'optimisme. Vous aimez les SUV ? Il y en a pour tous les goûts
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Buick LaCrosse
Il y a quelques décennies, on aurait dit « la grosse Buick », désormais, on parle de Buick LaCrosse. Plus question de démesure, puisque la précédente génération de ce modèle partageait ses soubassements avec
L'Opel Insignia. La nouvelle, dévoilée à Los Angeles, s'annonce plus rigide et légère de près de 150 kg. Elle annonce aussi le futur haut de gamme Opel, qui devrait conserver la suspension avant à pivot découplé au moins sur les versions OPC et un essieu arrière multibras. En revanche, le V6 3.6 de 305 ch de la Buick ne devrait pas franchir l'Atlantique.
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