Les Etats-Unis, c'est cinq fois la population de la France sur une surface quinze fois plus étendue. Voilà qui mérite bien trois salons automobiles majeurs ! Face à ceux de Detroit et New-York, celui de Los Angeles, existant depuis 1907 tout de même, se veut plus international. D'ailleurs, il devrait accueillir environ un million de visiteurs, soit plus que pour les shows de Francfort et Genève ! Les constructeurs européens, notamment, ne s'y trompent pas en y présentant des nouveautés en première mondiale. Ainsi par exemple des Fiat 124 Spider, Lamborghini Huracán LP580-2 et Mercedes-Benz SL restylés, les Français y brillant par une absence phénoménale. Et c'est dommage car nos productions tricolores ne dépareraient absolument pas sur un marché US très européanisé.
Cette année, les nouveautés semblent moins marquées par l'obsession écologique que l'an dernier et plus se tourner vers le ludique. Après tout, on peut s'en réjouir car c'est aussi le signe d'un certain retour à l'optimisme. Vous aimez les SUV ? Il y en a pour tous les goûts
© Newspress
Alfa Romeo Giulia
Elle n'en finit pas d'arriver, la berline milanaise. La voici qui vient parader à Los Angeles, son premier salon américain. Elle doit en effet opérer une percée outre-Atlantique, pour permettre à Alfa Romeo de se mettre hors de danger. En effet, la marque italienne devrait tomber cette année à un niveau de ventes d'environ 55 000 voitures, comme dans les années 60
12/18